CRÉATION DE SOCIÉTÉ
Créez votre société dans une FREE ZONE à DUBAI
Dans cette page :
Pourquoi établir votre société dans une Free Zone à Dubaï ?
Il existe plus de 45 zones franches aux EAU et chacune des principales zones franches héberge plus de 8000 entreprises.
En plus de permettre aux actionnaires, administrateurs et employés d’obtenir des visas de résidence aux EAU, les avantages d’une Free Zone comprennent :
- Propriété étrangère à 100% (pas de partenaire ou sponsor local nécessaire);
- Rapatriement à 100% du capital et des bénéfices possible;
- Exonération de l’impôt sur le revenu des sociétés et des particuliers à 100%;
- Grande variété d’activités sous licence;
- Obtention de compte bancaire plus facile;
- Possibilité de louer des bureaux dans des quartiers de grande reputation;
- Efficacité logistique grâce à l’effet de cluster;
- Une énergie abondante et peu coûteuse;
- Communications modernes et efficaces;
Free Zones à Dubaï
Amedia vous aider à créer votre société dans l’une des 5 prestigieuses Free Zones suivantes :
Dubai International Financial Centre | DIFC
Une zone économique spéciale spécifiquement centrée sur les sociétés de services financiers. DIFC offre une infrastructure de classe mondiale pour les entreprises dans le domaine de la finance, des investissements, de la banque et de la fintech. Le hub financier leader pour le Moyen-Orient, L’Afrique et l’Asie du Sud.
Dubai Multi Commodities Centre | DMCC
L’une des zones franches les plus actives et les plus populaires de Dubaï, notamment pour les entreprises des secteurs industriels tels que le commerce de l’or, les services informatiques, les consultants commerciaux, les agences de marketing, etc.
Umm Al Quwain | UAQ
Située à seulement 45 km de Dubaï et à proximité des principaux ports maritimes des EAU, cette zone offre aux entreprises – quel que soit le secteur dans lequel elles opèrent – un environnement sûr, sécurisé et prospère.
Dubai World Trade Centre | DWC
DWTC est l’un des lieux d’événements les plus importants et les plus dynamiques au monde et un point de connexion bien établi pour les entreprises mondiales. Cette zone est incroyablement bien connectée, via le métro et le réseau routier de Dubaï.
Ras Al Khaimah (RAK FTZ)
Il s’agit de l’une des zones franches les plus rentables de la région. Sa situation géographique permet aux entreprises de profiter facilement des flux commerciaux entre l’Est et l’Ouest.
Les 5 étapes clés pour créer une entreprise dans une Free Zone à Dubaï
1
Nous consulter
Avec vous, nous déterminons le type d’entité juridique, la zone la plus indiquée en fonction de votre type d’activité et le nombre de visa
2
Demande de licence
Nous préparons et soumettons toute la documentation aux autorités pour l’obtention de votre licence.
3
Carte d’enregistrement
Une fois la licence et les documents de la société obtenus, nous demandons la carte d’enregistrement de la société, nécessaire pour l’obtention du visa sous votre société.
4
Compte bancaire
Nous vous aidons a ouvrir votre compte bancaire en préparant et soumettant les documents nécessaires
5
Obtention de Visa
Nous obtenons votre Visa sous le nom de votre nouvelle société en se chargeant des formalités, pour vous, votre famille et vos employés.
FAQ
Qu’est-ce qu’une société en Free Zone ?
Les Free Zone (ou zones franches) des EAU sont les zones désignées où les expatriés peuvent pleinement posséder et exploiter leur entreprise. L’enregistrement d’une société en zone franche aux EAU est un investissement commercial potentiel pour les expatriés du monde entier.
Quelle est la Free Zone la plus abordable des EAU ?
Il existe de nombreuses zones franches bon marché à Dubaï mais le Dubai International Financial Centre (DIFC) mérite d’être mentionné en particulier.
Combien cela coûte-t-il d’ouvrir une entreprise Free Zone à Dubaï ?
Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte dans le calcul du coût total lié à l’ouverture d’une entreprise en free zone à Dubaï.
Par exemple :
La licence de Free Zone doit être renouvelée tous les trois ans, mais cela dépend de la zone que vous sélectionnez. Les licences vont du commerce, des services et de l’industrie et peuvent coûter entre 10 000 AED et 50 000 AED par an.
Le coût d’un bureau est en général d’environ 15 000 AED à 20 000 AED.
Des frais sont facturés pour l’enregistrement de votre entreprise auprès de l’autorité de la free zone et le coût peut varier selon la zone sélectionnée.
Un projet ou une question?
Nous vous répondons gratuitement et dans les meilleurs délais