Blog

Comment devenir un entrepreneur à succès à Dubaï ?

Trouvez une idée exploitable

Démarrer une entreprise en à Dubaï est facile et, dans de nombreux cas, peut se faire sans visiter les Émirats arabes unis. Si vous cherchez à vous débarrasser de vos démangeaisons entrepreneuriales, voici plusieurs idées de secteurs en croissance à Dubaï :

  • Restauration

Les Émirats arabes unis comptent plus de points de vente d’aliments et de boissons par habitant que partout ailleurs dans le monde. Mais que cela ne vous rebute pas.

Les Emirats, et Dubaï en particulier, ont un appétit insatiable pour les sorties au restaurant. Environ un tiers des résidents mangent au restaurant en moyenne au moins deux à trois fois par semaine. De plus, 17% mangent au restaurant ou commandent des plats à emporter tous les jours.

C’est l’une des idées à faible investissement de cette liste. Vous n’avez pas besoin d’un investissement initial énorme pour assouvir l’appétit de l’armée de convives de Dubaï – vous pouvez ouvrir un food truck, un étal de marché ou une cafétéria.

  • Evénementiel

Dubaï est une plaque tournante mondiale des événements. Au total, l’industrie événementielle de l’émirat est estimée à plus de 165 millions d’AED (45 millions de dollars). Il existe de nombreuses possibilités d’idées commerciales dans le secteur de l’événementiel, des grandes expositions d’entreprise et salons professionnels aux événements privés tels que les mariages et les fêtes.

  • Bâtiment

Bien que la construction puisse être une industrie qui nécessite un peu plus de capital de départ, le rendement potentiel peut être énorme.

  • Santé et bien-être

La population de Dubaï est incroyablement soucieuse de sa santé. À tel point que l’émirat contribue énormément à un marché de la santé et du bien-être aux Émirats arabes unis d’une valeur de près de 3 milliards de dollars, le plus important du Moyen-Orient. Il y a beaucoup d’opportunités ici pour les soins de santé et les non-professionnels de la santé. Le marché de la santé et du bien-être regroupe de nombreux sous-secteurs. Vous pourriez être un entraîneur personnel, une masseuse ou un thérapeute holistique, ou organiser des programmes de bien-être ou échanger des vitamines et des suppléments.

  • Transports

Les habitants d’une ville prospère ont besoin de se rendre d’un point A à un point B – et beaucoup veulent s’y rendre avec style. C’est ce qui donne tant de portée à cette idée d’entreprise particulière. Vous pouvez exploiter un service de taxi-vélo, jusqu’à la location de limousine et des services de chauffeur.

Assurez-vous d’abord de faire vos recherches pour connaître à la fois la région et les besoins de ses habitants. La demande de voitures de fonction sera beaucoup plus élevée dans certaines régions de l’émirat que dans d’autres, par exemple.

Rédigez un business plan complet

Vous ne pouvez pas penser à la création d’entreprise à Dubaï sans un business plan bien rédigé. Dans certains scénarios, avoir un business plan est une exigence, sans laquelle vous ne pourrez pas du tout démarrer votre entreprise.

Votre business plan servira de feuille de route et devrait contenir votre vision, vos objectifs, vos cibles, vos stratégies et devrait indiquer vos opportunités.

Mettez l’accent sur le networking

Le networking joue un rôle important dans le succès des entreprises d’aujourd’hui.

En tant qu’entrepreneur, vous êtes l’ambassadeur de votre marque. Socialisez avec les gens, collaborez avec d’autres entrepreneurs, assistez à des réunions d’affaires pour développer votre réseau. Ce sont vos chances de créer du buzz autour de votre entreprise, augmentant ainsi la notoriété et l’engagement de la marque.

Recrutez des talents qualifiés

Les personnes que vous embauchez jouent toujours un grand rôle dans votre succès. Lors de la création d’une entreprise à Dubaï, l’un des plus grands défis auxquels un entrepreneur doit faire face est d’embaucher le(s) bon employé(s). Un facteur important lors du processus de recrutement est de ne pas oublier d’embaucher des personnes dont les valeurs correspondent aux vôtres et qui possèdent les compétences dont vous avez besoin pour la création de votre entreprise à Dubaï.

Ces employés vous aideront à atteindre des objectifs commerciaux à court et à long terme qui vous aideront à mener votre entreprise vers le succès.

Réduisez vos coûts d’opération

Rendez votre entreprise plus respectueuse de l’environnement, cela aidera non seulement la planète, mais vous fera économiser de l’argent. Est-ce que vous et votre personnel éteignez tous les équipements et lumières à la fin de la journée de travail ? Utilisez-vous pleinement vos ressources ? Est-ce que chaque voyage d’affaires est nécessaire?

De petits changements quotidiens entraînent des économies globales plus importantes.

Essayez de négocier de nouvelles conditions générales avec vos fournisseurs. Si vous êtes un client régulier, les fournisseurs seront peut-être disposés à vous offrir des délais de paiement plus longs ou une réduction de prix pour vous garder comme client régulier.

Revoyez vos options de parrainages de façon régulière

Les entreprises de la partie onshore (Mainland) de Dubaï qui ont besoin d’un sponsor local paient souvent trop cher pour leur parrainage. Les entreprises qui ont organisé leur parrainage il y a plus de 18 mois doivent examiner s’il est possible de réaliser des économies et s’il est possible de passer à un accord de mandataire d’entreprise sûr et plus sécurisé. L’équipe d’Amedia vous propose une étude de parrainage gratuite afin d’identifier d’éventuelles économies.