Blog

Comment obtenir un visa de travail à distance à Dubaï ?

Le programme de visa de travail à distance de Dubaï, ou programme de « visa nomade », a été lancé à Dubaï au début de 2021.

Le programme de visa de travail à distance de Dubaï permet aux personnes travaillant pour des entreprises à l’étranger d’obtenir un visa de résident de travail à distance à Dubaï pour leur permettre de résider et de vivre aux EAU.

Le visa est valable 1 an et renouvelable après 1 an.

Quelles démarches pour obtenir un visa de travail à distance à Dubaï ?

Le programme donne accès à tous les services standard dont bénéficient les résidents à Dubaï, notamment les services bancaires, les télécommunications, les services publics, la location d’espaces de travail, les soins de santé et la scolarité. Il permet aux travailleurs du monde entier de vivre et de travailler aux EAU tout en travaillant pour des entreprises ou avec des entreprises d’autres pays.

Pour obtenir un visa de travail à distance à Dubaï, vous pouvez faire une demande via le portail Visit Dubai Visa. Recueillez et soumettez les bons documents et remplissez les conditions requises pour obtenir le visa de résident indépendant à distance d’un an.

Le portail est connecté au système d’immigration des EAU et l’immigration délivre le visa lui-même.

De quels documents ai-je besoin pour obtenir un visa de travail à distance à Dubaï ?

Vous aurez besoin des copies de documents à jour en haute résolution suivantes pour demander le visa nomade virtuel de Dubaï :

  • Passeport – avec un minimum de validité de 6 mois restants – copie claire haute résolution
  • Assurance maladie avec validité de couverture aux EAU – Assurance maladie locale ou assurance voyage couvrant les EAU
  • Pour les employés – preuve d’emploi d’un employeur actuel avec une validité de contrat d’au moins un an, un minimum de 5 000 USD par mois de salaire, avec la fiche de paie du dernier mois et les relevés bancaires des 3 mois précédents.
  • Pour les propriétaires d’entreprise – preuve de propriété de l’entreprise pendant un an ou plus, avec un revenu mensuel moyen de 5 000 USD par mois et des relevés bancaires des 3 mois précédents.

Quels sont les coûts du visa de travail à distance de Dubaï ?

Les frais généraux du gouvernement pour le visa de travail à distance de Dubaï d’un an sont de 2 300 AED (620 USD). Cela comprend les frais de traitement du visa et les coûts de l’immigration de Dubaï, pour un visa d’un an.

Les coûts de renouvellement du visa de travail à distance de Dubaï pour l’année 2 sont les mêmes que ci-dessus – 2 300 AED (620 USD) chaque année. Le renouvellement du visa nécessitera une nouvelle demande à la fin de l’année 1, avec la même exigence de documentation et le même processus.

Veuillez noter que le paiement des frais correspondants ne garantit pas l’approbation de la demande. Les frais et les délais peuvent changer en fonction du pays de citoyenneté, du service de demande requis et du fait que vous postulez des Émirats arabes unis ou de l’étranger.

Les frais ci-dessus n’incluent pas les frais d’assurance maladie – le titulaire d’un visa de travail à distance devra souscrire une assurance maladie pour lui-même dans le cadre du processus de configuration du visa. Les coûts de l’assurance maladie dépendent d’un certain nombre de facteurs – dont l’âge et l’état de santé.

Le demandeur peut utiliser une assurance voyage, mais celle-ci devra être convertie en une assurance maladie enregistrée localement aux EAU une fois la demande de visa effectuée.

Les frais ci-dessus n’incluent pas les frais d’attestation de document étranger qui peuvent être requis si la demande doit obtenir leurs documents de qualification, document d’entreprise ou preuve d’emploi, etc. légalisés et certifiés dans leur pays d’origine.

Si le demandeur de visa souhaite également parrainer son conjoint et ses enfants aux Émirats arabes unis, cela est possible et peut être entrepris après l’obtention du visa à distance. Notez que des frais supplémentaires s’appliqueront pour les visas de conjoint et de personne à charge, et le titulaire principal du visa devra louer un logement à Dubaï et produire un contrat de bail de la municipalité de Dubaï Ejari dans le cadre des demandes de visa de personne à charge.

Partagez

Bien que le processus ci-dessus puisse être complété par tout le monde seul, cela peut rendre les choses beaucoup plus faciles si vous demandez l’aide d’un professionnel. Demandez un devis pour nos formules de demandes de visas.

Amedia vous accompagne dans vos démarches.