Blog

Démarrer une société de développement d’applications mobiles aux EAU

Dubaï abrite des entrepreneurs des quatre coins du monde. D’année en année, de plus en plus d’investisseurs étrangers affluent vers l’émirat pour profiter de son environnement commercial privilégié.

La demande de développement Web aux EAU est de plus en plus importante, de nombreuses entreprises des EAU recherchant un partenaire technologique et marketing pour développer et promouvoir leur application.

Il existe différentes options pour démarrer une société de développement de sites Web et d’applications aux EAU. Le coût d’obtention d’une licence de services de développement Web aux EAU commence à 11 800 AED.

4 éléments à prendre en compte pour démarrer une entreprise de développement d’applications mobiles aux EAU:

Comprendre le marché

Le marché du développement d’applications mobiles est actuellement dans une phase de croissance avec des entreprises de tous les secteurs industriels qui souhaitent numériser leurs services et accéder à de nouveaux marchés.

Même s’il n’en est encore qu’à ses débuts, le secteur du développement d’applications mobiles de Dubaï est mûr avec d’énormes possibilités de croissance :

  • Selon une société locale de développement d’applications, les Émirats arabes unis ont capturé 60% du marché des smartphones et des applications mobiles de tout le Moyen-Orient.
  • Une étude récente d’Accenture suggère qu’il existe un potentiel pour les startups technologiques de Dubaï de contribuer de manière assez significative à l’économie des Émirats arabes unis (de l’ordre de 51,4 milliards AED environ).

Créer un portfolio pour votre entreprise

Si vous n’avez pas d’échantillons de votre travail à présenter, vous pouvez commencer par contacter des associations caritatives locales. Vous ferez simultanément un travail bénévole et exposerez vos compétences à la communauté.

Menez une étude de marché pour découvrir le type de tarifs que vous pouvez facturer pour les services que vous fournissez. Vous devez disposer d’un cadre pour établir vos tarifs à l’avance.

Sinon, vous finirez par travailler pour des tarifs qui ne sont pas viables, et il faudra beaucoup plus de temps à votre entreprise de conception d’applications mobiles pour être rentable.

Comprendre le processus de vent

Avant de penser à incorporer votre entreprise, vous devrez vous assurer de savoir comment acquérir des clients. Développez un processus clair pour trouver des clients, cultiver une relation, les informer sur vos services et répondre à leurs attentes. Voulez-vous fournir un service ponctuel ? Voulez-vous être en rétention afin de pouvoir répondre à leurs besoins à long terme ?

Pensez à votre client idéal. Qui sont-ils, que font-ils et où sont-ils susceptibles d’obtenir des conseils pour trouver un concepteur d’applications mobiles.

Choisir la bonne juridiction

Dans la plupart des cas, vous devez être employé par une entreprise des EAU ou marié à un résident légal des EAU pour travailler depuis Dubaï. Cependant, pour certaines industries en demande, le gouvernement des Émirats arabes unis délivre des visas de travail temporaires pour des «free zones» spéciales et exonérées d’impôt dans la ville. Chaque zone est une zone géographique qui permet aux travailleurs étrangers de créer des entreprises pour un secteur d’activité spécifique, tel que la conception, le développement et les médias.

Les  concepteurs d’applications mobiles nous disent souvent que lorsqu’il s’agit de lancer leur entreprise, l’abordabilité est essentielle. Parce que la plupart n’ont pas besoin de bureau et sont heureux de travailler partout où ils peuvent obtenir une connexion Internet, l’installation dans une Free Zone (ou zone franche) est souvent la meilleure solution.

De nombreuses zones franches offrent des permis pour freelances ou proposent des packages destinés aux professionnels de la conception Web. Si le maintien des coûts bas est votre principale préoccupation, opter pour cette option peut être la meilleure solution pour vous.